Le 13/05/2019

 

Il y avait 140 équipages au départ de ce rallye de Printemps édition 2019.

 

Nous le clôturons en terminant 9ème au classement général tout en effectuant le 5ème meilleur chrono au scratch de l'ES4. Dans notre classe, nous finissons 4ème sur 14 avec le véhicule le moins puissant de cette catégorie.

 

Nous espérons continuer sur cette très belle lancée au prochain rallye !

Le 07/05/2019

 

Après un bon premier rallye de l'Hérault au mois de mars dernier, nous nous préparons pour prendre le départ au rallye de Printemps qui se déroulera les 11 et 12 mai prochain à côté de Clermont-l'Hérault (34800) où nous démarrerons avec le numéro 22. 

Le 28/04/2016

 

2016, c’est reparti !

 

 

Après quelques mois d’incertitude sur notre saison 2016, nous repartons sur les belles routes du Championnat de France, et surtout vers une nouvelle aventure, en s’inscrivant dans le Trophée Clio R3T France avec un seul objectif : la victoire finale qui nous permettrait de participer au Rallye du Monte Carlo, manche du Championnat du Monde, en tant que pilote officiel Renault.

 

Ça y est, nous y sommes, la 1ère manche, le rallye du Lyon-Charbonnières.

Jeudi, après des essais plutôt satisfaisants avec la voiture que nous découvrons, nous partons vendredi, dans le vif du sujet.

Dès le 2ème chrono, nous signons le 3ème temps sur 13 (temps forfaitaire dans la 1ère), un bon début de rallye avec pleins de nouveaux paramètres à gérer dans la voiture.

Les autres spéciales se déroulent très bien puisque nous signons les 3 meilleurs temps et rentrons en tête avec 6 secondes d’avance sur le très bon Benoît VAILLANT et 9 secondes sur le 3ème Jérôme CHAVANNE.

Samedi, au matin de cette 2ème étape, la pluie est au rendez-vous.

Une longue journée nous attend avec 9 spéciales à parcourir avec un casse tête omniprésent pour le choix des pneumatiques.

Malheureusement, nous faisons le mauvais choix pour la 1ère boucle et perdons la tête face à un Benoît VAILLANT au top. Nous sommes alors 3ème à mi-journée mais rien n’est perdu, il reste une boucle de 4 spéciales.

Nous réussissons à passer 2ème mais il nous est impossible de revenir sur le 1er.

 

Nous terminons donc 2ème de cette 1ère manche, un résultat très satisfaisant vu la qualité des pilotes engagés.

De bon augure pour la suite du Championnat.

Nous remercions notre nouvelle équipe d’assistance italienne GIMA AUTOSPORT en collaboration avec PIT STOP France de Marc DALMASSO.

Merci également à tous nos partenaires sans qui nous n’aurions pas pu monter ce programme.

 

Nous vous donnons rendez-vous mi-mai pour la 2ème manche, le rallye d’Antibes.

Le 14/03/2016

 

C'est la rentrée pour nous et pour notre nouvelle monture, l'Opel Adam Performance au Rallye de l'Hérault.

Nous souhaitons aborder ce rallye le plus raisonnablement possible car la voiture est en vente.

 

C'est parti pour la 1ère spéciale tout en montée et là surprise, nous effectuons le 3ème temps scratch !!!

Dans la 2ème, qui elle, est en descente, nous faisons également, le 3ème temps.

Après cette 1ère boucle nous sommes 3ème à 2,7 secondes du 1er.

La 2ème boucle est un peu plus difficile car les grosses autos se déchainent mais nous maintenons quand même un peu le cap et nous faisons deux fois le 6ème temps.

3ème passage dans Madale et nous repassons 3ème au général.

 

Malheureusement, les 3 dernières spéciales seront annulées à cause d'un accident.

 

Nous finissons donc 3ème au scratch à 8,6 s du leader, 1er de groupe et 1er de classe.

 

Conclusions : de très bons résultats et de très bonnes sensations dans cette auto !

 

le 23/12/2015

 

C'est l'heure pour nous de recevoir notre récompense pour notre victoire de l'Opel Adam Cup 2015.

C'est une Opel Adam R2 performance que nous gagnions .

Nous sommes très heureux et on remercie encore toutes les personnes qui nous ont permis de remporter cette coupe ..

Nous espérons pouvoir monter un programme avec cette magnifique auto pour 2016 , et pour cela il nous faut bien sur travailler pendant cet inter saison à trouver des partenaires pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure ...

Rendez vous en 2016 !!!!

 

Le 06/11/2015


Après presque deux mois d’attente, nous voilà sur la dernière épreuve de l’Opel Adam Cup, le Critérium des Cévennes.

Pour nous, ce rallye à une signification particulière puisque nous sommes à domicile, avec des routes magnifiques aux couleurs automnales.

Ce sera, également, un rallye décisif pour l’attribution du titre. En cas de victoire de notre adversaire principal, nous serons obligés de finir 2ème pour pouvoir être titré.

 

Après les traditionnelles vérifications jeudi, c’est parti pour une longue 1ère étape avec des spéciales mythiques comme « La Cadière » ou « St Bresson – Le Vigan ».

Dès la 2ème spéciale (car la 1ère a été annulée), nous signons le meilleur temps avec presque 10 secondes d’avance. La 3ème et la 4ème spéciales se déroulent très bien et nous rentrons à mi-journée au parc de regroupement avec 18 secondes d’avance.

La deuxième boucle, malgré la nuit et ses difficultés, sera identique et nous rentrons à Montpellier avec une confortable avance. Nous aurons signés sur cette journée 4 scratchs sur 7 spéciales courues.

 

Samedi matin, 6h, départ pour une autre très longue étape avec un seul but en tête, la victoire finale.

Nous sommes partagés entre l’envie d’attaquer et l’envie de rejoindre absolument l’arrivée en vue du titre.

Nous partons sur un bon rythme, nous signons 3 scratchs sur 7 et nous finissons 17ème au scratch sur 146 voitures au départ et ceci avec notre modeste Opel Adam de 140 CV …

Nous remportons la victoire sur nos terres et surtout nous gagnons l’Opel Adam Cup 2015.

 

Une superbe saison pour nous !

 

Nous remercions notre équipe d’assistance SRD Racing pour tout le travail effectué durant toute la saison.

Un grand merci à tous nos sponsors pour leur fidélité depuis toutes ces années.

 

Vivement la saison 2016 avec un programme officiel Opel, un rêve qui se réalise enfin … merci à tous !

Le 10/09/2015

 

Après deux mois de trêve estivale, nous voilà de retour pour le rallye du Mont-Blanc Morzine, 5ème manche de l’Opel Adam Cup.

Ce rallye est très important pour nous car, en cas de 2ème place et avec 3 meilleurs temps, nous serions sacrés « champions » avant la dernière épreuve.

 

Après les traditionnelles vérifications jeudi, c’est parti pour la 1ère étape avec un décor de rêve dans les spéciales au cœur des Alpes.

Dès la 1ère spéciale, nous signons le 2ème temps à 1 secondes.

Les spéciales 2 et 3 seront neutralisées à cause d’une très grave sortie de route d’un équipage, le pilote perdra la vie lors de celle-ci.

Après un retour à l’assistance, nous repartons pour une boucle de 2 spéciales où nous signons les 2 meilleurs temps. Nous portons notre avance à 5 secondes au soir de cette 1ère étape.

 

Samedi, départ pour la 2ème étape où l’objectif est, soit de conserver la 1ère place soit finir second, ce qui serai synonyme de victoire du Championnat.

La journée se déroule bien, nous signons 2 scratchs sur 6 spéciales.

Malheureusement, notre adversaire principal du Championnat porte réclamation et nous écopons de 5 minutes de pénalité, ce qui nous fait chuter à la 7ème place de l’Opel.

 

Nous gardons toutes nos chances pour le titre car nous sommes toujours 1er du Championnat et seront présents avec une très grande motivation à la dernière épreuve qui se disputera à domicile, le Critérium des Cévennes, fin octobre.

 

Un grand merci à l’équipe SRD, toujours aussi performante ainsi qu’à tous nos partenaires.

 

Le 13/07/2015


Nous voilà présent pour la 4ème manche de l’Opel Adam Cup, le rallye du Rouergue dans l’Aveyron.


Cette année, avec une chaleur étouffante, le rallye s’annonce très difficile, tant pour nous que pour la mécanique.


Après les vérifications jeudi, place à la 1ère étape avec 4 spéciales dont deux fois la fameuse spéciale de « Campouriez » (35 km), hâte d’en découdre !


Nous partons sur un gros rythme et nous signons les 4 meilleurs temps de l’étape. Nous rentrons à Rodez avec 29 secondes d’avance sur notre adversaire principal Romain Fostier.

Une dure 2ème étape nous attend demain avec 6 spéciales dont deux fois «  Moyrazès » (31 km).


Nous repartons, lors de celle-ci, sur un rythme soutenu et nous signons les 3 scratchs de la 1ère boucle et portons notre avance à 36 secondes avant les 3 derniers chronos.


Nous gérons ce dernier tour et remportons notre 3ème victoire consécutive cette saison, qui nous permet de se rapprocher du titre.


Nous possédons désormais 30 points d’avance avant les 2 dernières épreuves.

Nous remercions notre équipe d’assistance SRD Racing ainsi que tous nos partenaires.

Nous vous donnons rendez-vous début septembre pour le rallye du Mont-Blanc Morzine.

Le 16/06/2015


Après un rallye régional pour se remettre en condition, nous voilà dans la région Bourguignonne pour la 3ème épreuve de l’Opel Adam Cup qui marquera la mi-saison de cette coupe : le rallye des Vins de Mâcon.

Deux jours de course sont au programme avec des spéciales plus courtes mais très compliquées à gérer avec la chaleur qui est omniprésente.

5, 4, 3, 2, 1, c’est parti !

Dès samedi, avec 6 spéciales au programme, nous signons 5 meilleurs temps. Le 2ème, Romain Fostier est à 22 secondes et l’un de nos principal adversaire, Florian Bernardi est, quand à lui, sorti de la route dans la 4ème spéciale.

2ème étape dimanche, avec un temps orageux, nous repartons encore plus motivés pour 6 spéciales. Et nous signons les 6 meilleurs temps.

Un rallye sans embuche pour nous puisque nous remportons la manche avec 1 min 17 sec. d’avance sur le 2ème.

Nous effectuons une très bonne opération pour le Championnat puisque nous sommes 1er avec 19 points d’avance sur Romain Fostier, 2ème.

Nous remercions SRD Développement et tous nos sponsors pour leur aide.

Nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour le rallye du Rouergue, 4ème manche de l’Opel Adam Cup.

Le 23/04/2015

 

C’est dans la belle région du Beaujolais que nous nous retrouvons pour la 2ème manche du Championnat de France et de l’Opel Adam Cup : Le rallye du Lyon-Charbonnières.

 

Après les vérifications techniques le jeudi, place, dès vendredi, au début des hostilités avec 4 spéciales au programme.

Dès la première ES, nous signons le meilleur temps avec 8 secondes d’avance.

Les spéciales se déroulent bien, nous effectuons les scratchs dans l’ES 2 et 4.

Nous finissons cette 1ère étape en tête avec 23 secondes d’avance.

 

Samedi matin, les spéciales sont un peu humides à cause de la pluie tombée pendant la nuit.

Avec des routes que nous apprécions beaucoup, la journée se déroule à merveille.

A la mi-journée, 30 secondes à notre avantage nous séparent de Florian Bernardi.

Nous gérons dans la dernière spéciale et remportons le rallye avec 18 secondes d’avance sur le 2ème, Romain Fostier.


Nous effectuons une très bonne opération pour la coupe puisque nous prenons la 1ère place ex-æquo avec Florian Bernardi et Romain Fostier.

Nous remercions tous nos sponsors ainsi que notre équipe d’assistance SRD Développement et nous vous donnons rendez-vous au rallye des Vins de Mâcons pour la 3ème manche.

Le 20/03/2015


Après deux rallyes régionaux pour reprendre les bonnes habitudes, nous voilà au premier rendez-vous de la saison sur la Côte d’Opale au rallye du Touquet.

 

Une nouveauté pour nous cette année car nous intégrons le team SRD Développement pour l’assistance.

 

Après les vérifications et les séances photos, c’est parti avec une longue première étape où nous signons d’entrée le meilleur temps.

Les autres chronos se passent bien et nous rentrons au soir de cette première étape en troisième position.

 

Samedi matin, départ pour la deuxième étape où nous réalisons quatre meilleurs temps sur quatre spéciales !

Nous revenons sur les deux premiers à tel point qu’avant la dernière spéciale nous sommes qu’à six dixième du second et à sept secondes du premier.

Malheureusement, nous échouons pour une seconde et nous finissons le rallye à la troisième place avec de précieux points pour la suite du Championnat.

 

Nous remercions tous nos partenaires pour leur aide ainsi que notre assistance.

 

Prochain rendez-vous au mois d’Avril pour le rallye du Lyon – Charbonnières.

Le 16/02/2015

 

La saison 2015 approche à grand pas, nous repartons pour la 3ème année, dans la cadre de la Coupe Opel Adam, avec une énorme motivation. Les épreuves sont un peu modifiées, avec l'apparition du Vins de Mâcon qui remplace le limousin, et surtout nous finirons la saison au Criterium des Cévennes. Voici  ci-dessous le calendrier des épreuves auxquels nous serons présents. Nous vous donnons rendez vous au mois de mars pour l'ouverture du Championnat au rallye du Touquet.


28 février - 1er mars : Rallye de Vaison La Romaine (Régional) 

 

7 et 8 mars : Rallye du Cathare (Régional)


13 et 14 mars : Rallye du Touquet (Championnat de France)


16 et 17 avril : Rallye du Lyon Charbonnières (Championnat de France)


16 et 17 mai : Rallye du Printemps (Régional)


13 et 14 juin : Rallye des Vins de Mâcon (Championnat de France 2ème division)


10 et 11 juillet : Rallye du Rouergue (Championnat de France)


22 et 23 août : Rallye de Durenque-Mont Lagast (Régional)


3 et 4 septembre : Rallye du Mont Blanc (Championnat de France)


3 et 4 octobre : Rallye du Mauves Plat (Régional)


22 et 23 octobre : Critérium des Cévennes (Championnat de France)

Podium Var
Podium Var

Le 01/12/2014

 

Nous voilà au départ du Rallye du Var, dernière manche de l'Opel Adam Cup 2014.

Nous sommes actuellement 3ème et en cas de victoire ici, nous accèderons à la 2ème place du Championnat.

Vendredi, départ de la 1ère étape avec quelques modifications de parcours suite aux intempéries de ces derniers jours. Dès la 1ère spéciale, nous signons le 2ème temps à quelques secondes, ce qui est très bien vu la difficulté de la spéciale. Meilleur temps dès la spéciale d'après, ce qui nous convient car au soir de cette 1ère étape, nous sommes 2ème à 4 secondes de la 1ère place.

Samedi matin, nous partons sur un bon rythme mais malheureusement la casse de la transmission gauche nous fait perdre beaucoup de temps et toutes chances de victoire. Nous sommes 4ème à 30 secondes du podium. La fin de journée se déroule bien puisque nous signons les deux derniers scratch.

Une courte étape, dimanche, s'annonce avec beaucoup de changements. Départ sur un rythme très soutenu avec deux meilleurs temps pour revenir avant le départ de la dernière avec 13 secondes de retard sur le 3ème. Nous partons confiants sur les 32 derniers kilomètres de course, nous parvenons à s'imposer face à notre adversaire pour 4 dixièmes de seconde !!!! Un final alléchant !!!!

Nous finissons donc 3ème ici dans le Var et également 3ème de l'Opel Adam Cup 2014.

Nous remercions tous nos partenaires, notre assistance, l'équipe FW Sport pour leur aide durant la saison et nous espérons être là l'an prochain pour une nouvelle saison en Opel Adam.

Le 06/10/2014

 

Nous voilà au départ de la 6ème et avant dernière manche de l'Opel Adam Cup qui, pour la 1ère fois, intègre le Championnat du monde, le rallye de France - Alsace.

Trois jours de course sont au programme avec de très belles spéciales, techniques, rapides et compliquées.

Dès la 1ère, nous partons sur un très bon rythme et nous signons le 4ème temps. Dans les spéciales suivantes, nous augmentons la cadence en signant 2 scratchs absolus pour revenir à 7 secondes du premier.

La 2ème étape s'annonce très passionnante avec une grosse bagarre en perspective. Nous échangeons les meilleurs temps mais l'écart reste identique.

Le dimanche matin, nous prenons la tête de la Coupe dès la 1ère spéciale en signant le scratch, 9 secondes sur 11 km de spéciale sur notre principal concurrent.

Il reste une spéciale à parcourir pour décrocher la victoire, malheureusement nous sortons de la route et nous voyons s'envoler la victoire finale de la Coupe.

Nous somme très déçus mais pas démotivés.

Nous vous donnons RDV fin novembre au rallye du Var, qui clôturera la saison rallystique.

Le 08/09/2014

 

 

 

Après  la trêve estivale, nous voilà au départ de la 5ème manche de l'Opel Adam Cup avec comme décors le magnifique paysage de la Haute Savoie, le fameux rallye du Mont Blanc.

Cette épreuve compte énormément pour la suite du Championnat.

5, 4, 3, 2, 1, c'est parti pour la 1ère étape, riche de 4 belles spéciales, où nous pointons à la 2ème place derrière Florian Bernardi. Une grosse bagarre s'annonce pour la 2ème étape.

Malheureusement pour nous, dès la 1ère spécial de samedi, un bris de transmission nous contrains à l'abandon.

Nous perdons de précieux points pour le Championnat, mais rien n'est perdu puisque nous sommes 3ème de la Coupe avant les 2 dernières épreuves.

RDV donc début octobre pour le rallye de France - Alsace.

Le 15/07/2014

 

Après une séance d'essai au Rallye du Sidobre, nous voilà au 4ème RDV de la saison, le fameux Rallye du Rouergue, qui marquera la mi-saison de l'Opel Adam Cup.

Des points précieux sont à prendre pour le Championnat.

Début de rallye prometteur puisque nous signons les 2 premiers temps scratch avec 7 secondes d'avance avant la 2ème boucle.

Nous augmentons le rythme l'après-midi au cours des 2 mêmes spéciales pour rentrer en tête au soir de cette 1ère étape avec une avance de 10 secondes.

Samedi sera une longue journée avec 6 spéciales au programme, où nous allons délivrer une bataille d'anthologie avec Jean-René Perry (2ème) et Pierre Marché (3ème).

Nous nous écheangeons les meilleurs temps tout le long de la journée.

Dernière spéciale, nous avons 8 secondes d'avance, il reste 31 km à parcourir, malheureusement une pluie diluvienne s'abat, et nous gérons un peu trop notre avance.

Résultat, nous finissons 2ème tout de même et marquons de gros points pour le Championnat.

Nous vous donnons RDV début septembre pour le Rallye du Mont Blanc - Morzine.

Media information

                                         

13 Juillet 2014

 

41ème  Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées (10-12 Juillet 2014):

Opel Motorsport à la fête … avant l’heure !

 

Vingt-quatre heures avant le match du siècle pour tout un pays, l’équipe Opel Motorsport a montré la voie aux Allemands en dominant la 41ème édition du Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées. Charlotte Berton a mené sa course d’une main de fer pour enlever son épreuve à domicile dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Féminin tandis que Yoann Bonato impressionnait son monde une nouvelle fois au volant de l’Opel ADAM R2 Performance en s’adjugeant un troisième succès de rang. En Opel ADAM Cup, Jean-René Perry doublait la mise grâce à un final à couper le souffle et une victoire acquise dans les mètres du rallye !

 

« Nous voilà déjà arrivés à l’heure du bilan de la première partie de saison et nous pouvons nous montrer pleinement satisfaits. Charlotte et Charlène sont en tête du Championnat de France des Rallyes Féminin avec trois victoires en cinq courses. Elles ont su pallier la différence de puissance de leur Opel ADAM Rallye face aux grosses « R2 »  par des courses solides comme ce week-end. Du côté de l’Opel ADAM R2 Performance, le discours est le même. La voiture a montré un potentiel certain dès ses premiers tours de roues que nous avons ensuite encore amélioré avec l’équipe. Elle a également démontré une fiabilité sans faille pour le moment. De plus, nous connaissions le talent de Yoann mais il nous étonne encore à chaque rallye ! Et pour finir sur l’Opel ADAM Cup, la lutte est acharnée pour la victoire finale depuis le début de saison et le scénario de ce week-end l’a une nouvelle fois prouvé ! Tout cela ne peut que nous rendre impatients de découvrir la suite  » délivre Christian Hot, Manager de l’Opel ADAM Cup.

Equipage officiel Opel Motorsport – Team France : Week-end de rêve pour Charlotte Berton et l’Opel ADAM Rallye !

Impatiente d’en découdre sur ses terres, Charlotte Berton a réalisé la course parfaite de bout en bout. Accompagnée de Charlène Gallier, la pilote officielle Opel Motorsport – Team France a su vite faire la différence grâce à un très bon départ. Lors de la seconde étape, l’Aveyronnaise a continué à imposer son rythme pour décrocher un troisième succès cette saison qui lui permet de consolider sa place de leader du Championnat de France des Rallyes Féminin avant la trêve. « Je ne pouvais pas espérer mieux pour mon rallye à la maison, devant tous mes supporters. Nous avons réalisé la plupart des temps scratchs dans le classement féminin même si notre avance s’est avérée rapidement conséquente. Nous aurions pu assurer davantage mais nous avons voulu montrer notre pointe de vitesse jusqu’à l’arrivée. Je tiens à remercier une nouvelle fois Charlène, toute l’équipe 2HP Compétition et Opel France pour leur travail qui nous permet actuellement d’être bien placées pour la suite du championnat » raconte Charlotte sur le podium d’arrivée.

 

 

 

Equipage Lauréat Opel ADAM Cup 2013 : Hat-trick pour Yoann Bonato !

 

Couronnés à Lyon et à Limoges, Yoann Bonato et Thierry Michaud ont remis cela à Rodez à l’occasion du Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées. Le duo isérois a de nouveau survolé la classe R2 et signe une troisième victoire consécutive éclatante, accompagnée d’une quatorzième place au général !  « Mis à part un problème de radio dans le premier passage de Moyrazès, tout s’est déroulé à merveille pour nous et ce, malgré des conditions délicates et peu communes pour un « Rouergue » ! Il a fallu rester concentré du premier au dernier kilomètre. L’Opel ADAM R2 Performance est vraiment à l’aise sur tous les types de terrain grâce au travail de l’équipe. C’est un régal ! Il me tarde déjà d’être au Rallye Mont-Blanc Morzine début septembre »  commente le lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013.

 

Opel ADAM Cup : Perry marche sur l’eau !

A l’image du début de saison, la quatrième manche de l’Opel ADAM Cup n’aura pas échappé à la règle sur ce Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées offrant un suspense haletant jusqu’aux derniers instants de la course. Leader solide depuis le départ du rallye, Rémi Jouines se dirigeait tout droit vers une deuxième victoire avant qu’un déluge ne s’abatte sur le dernier secteur chronométré (ES10). Dans ces conditions dantesques, l’Héraultais assurait… Trop. Jean-René Perry, jusque là second avec deux meilleurs temps à son actif, sautait sur l’occasion en réalisant un « scratch » d’anthologie. Le Vosgien décrochait là son deuxième succès de la saison et voyait son avance au classement général de l’Opel ADAM Cup augmenter avant la trêve estivale !

Second à Limoges, Pierre Marché montait encore sur le podium avec une troisième place. Installé dans le trio de tête, les temps forfaitaires attribués dans l’ES6 (suite à la sortie d’un concurrent) le privaient d’une possible meilleure place à l’arrivée. Dernier vainqueur en date, Florian Bernardi manquait de régularité tout en connaissant quelques contrariétés sur le tracé aveyronnais pour prétendre à un podium. Le Vauclusien marquait tout de même de précieux points dans l’optique d’une victoire finale. Auteur de son premier meilleur temps dans l’Opel ADAM Cup, Nicolas Rouillard affirmait ses nouvelles ambitions sur ce Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées en occupant une belle cinquième place. Malheureusement, il se faisait piéger dans l’ultime spéciale et devait s’arrêter là, tout comme Antoine Massé plus tôt dans la course (ES2).

Autre victime de l’orage, Romain Fostier sortait lui aussi de la route mais réussissait à rallier l’arrivée d’un rallye encourageant en cinquième position. De retour après leur absence à Limoges, Vincent Humeau et Pierre Hubin terminaient respectivement à la sixième et à la neuvième place. Le premier réalisait une nouvelle belle prestation tandis que le second poursuivait son apprentissage du Championnat de France des Rallyes. Peu en réussite depuis le début de saison, Jean Jouines n’était une nouvelle fois pas épargné en début de course. Septième, il montrait toutefois des signes encourageants avec plusieurs temps de premier plan. Dans les points pour la quatrième fois consécutive, Anthony Caplan soldait sa découverte du « Rouergue » par une huitième place.

 

 

Classement 41ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées :

 

1.       Jean-René Perry / Joshua Reibel

2.      Rémi Jouines/Adrien Bonicel +7.4

3.     Pierre Marché / Jean-Christophe Delcambre +16.2

4.     Florian Bernardi/Valentin Suchet +40.0

5.     Romain Fostier / Ophélie Abchiche +1.30.4

6.     Vincent Humeau/Bruno Vattier +3.14.9

7.     Jean Jouines/Brice Brun +6.34.5

8.    Anthony Caplan/Frédérick Favre +10.45.7

9.    Pierre Hubin/Pierre Sibille +14.28.1

 

Classement Opel ADAM Cup 2014 (4/7) :

 

1.       Perry 82 pts

2.      Jouines R  70 pts

3.       Bernardi 67 pts

4.      Fostier 43 pts

Ex.  Marché 43 pts

6.      Massé 33 pts

7.       Jouines J 20 pts

8.      Rouillard 18 pts

Ex.  Humeau 18 pts

10.   Caplan 11 pts

11.   Hubin 4 pts

 

 

Le 30/06/2014

 

C'est reparti pour nous, nous sommes au départ du rallye régional du Sidobre hors Championnat bien sûr.

Nous venons préparer le rallye du Rouergue qui se déroulera dans 15 jours.

La météo n'est pas au rendez-vous mais les objectifs sont atteints.

Nous finissons 19ème au général, 4ème de groupe et 1er de classe, repoussant notre concurrent, également en Opel Adam, à plus d'une minute.

Rendez-vous donc le 10 juillet pour la 4ème manche de la Coupe Opel Adam Cup.

Le 12/05/2014

 

Nous sommes à la 3ème manche du Championnat de France et de l'Opel Adam Cup, le rallye du Limousin.

Nous abordons cette épreuve confiants même si la météo n'est pas au rendez-vous. 1ère étape riche avec 4 spéciales où nous signons les 2 premiers temps scratch où nous repoussons Florian Bernardi à 18 secondes et Pierre Marché, 3ème à 23 secondes. 2ème boucle de la journée identique à la 1ère, où malheureusement dans un changement de direction de l'ES 3, nous sortons trop large et restons posés dans un fossé. Nous perdons 1 minutes 10.

Nous rentrons au soir de cette 1ère étape à la 3ème place.

La 2ème étape s'annonce longue avec une météo plus clémente que la veille.

Nous tentons, dès la 1ère spéciale, de remonter notre retard, nous parvenons à reprendre quelques secondes à Bernardi et Marché mais pas assez pour pouvoir prétendre à la 2ème place.

S'en suit alors, jusqu'à la fin du rallye, une course sage qui nous permettra de finir à la 3ème place et surtout marquer des points, très importants pour la suite du Championnat.

Merci à Guillaume et à FW Sport pour l'assistance.

Rendez-vous au Ralye du Rouergue les 10, 11 et 12 juillet prochains.

Le 21/04/2014

Nous y sommes, deuxième RDV de la Coupe et du Championnat de France des rallyes.

Nous imposons le rythme dès la 1ère spéciale, suivi de près par Jean-René Perry. Nous signons 3 scratchs pour entrer le vendredi en leader avec 13s d'avance.

Le lendemain, un véritable bras de fer va se dérouler entre nous et Jean-René. Toute la journée, nous échangeons, à coups de secondes, les meilleurs temps, et après plus de 200 km chronométrés, nous remportons cette manche avec plus de 13s d'avance.

Ce résultat nous permet de nous relancer dans la course au titre, puisque nous remontons à la 2ème place de la Coupe.

Nous remercions l'équipe de FW Sport ainsi que notre mécano Guillaume de nous avoir suivi pour l'assistance, une équipe au professionnalisme exemplaire.

La prochaine manche se déroulera lors du Rallye du Limousin, le 8, 9 et 10 mai prochain.

L’Opel ADAM Cup : Rémi Jouines, « le roi Lyon » ! 

En 2013, Rémi Jouines remportait la première manche de l’histoire de l’Opel ADAM Cup ici même sur le Lyon Charbonnières Rhône. Une année plus tard, l’Héraultais réitère sa performance après un rallye mené de bout en bout avec pas moins de six temps scratch à son actif ! Jean-René Perry, vainqueur lors de la manche d’ouverture au Touquet, conforte son fauteuil de leader au classement général en montant sur la deuxième marche du podium à Lyon après avoir montré une résistance de tous les instants face à ses rivaux. Troisième, Romain Fostier retrouve le sourire après avoir été malchanceux au Touquet suite à une crevaison l’ayant privé de la victoire. Dans le Rhône, le Savoyard a réalisé un parcours sans faute contrairement à Florian Bernardi et Antoine Massé. En lutte pour la deuxième place et auteur de nombreux meilleurs temps, le Vauclusien part à la faute dans l’ES12 et perd de précieuses minutes avant d’être imité par le Sarthois, en bagarre pour le quatrième rang, victime d’une crevaison dans le même secteur. Ils terminent respectivement cinquième et sixième, ce qui profite à Jean Jouines, jusque la à la recherche de meilleures sensations après sa sortie sur la Côte d’Opale. Au pied du podium, le petit frère de Rémi marque de gros points pour le classement général. A l’issue de la première étape, Pierre Marché occupait une belle quatrième place après un départ en demi-teinte. Malheureusement, il sortait de la route dans l’ES6 et devait abandonner. Tout comme Gaétan Révol (ES9), pourtant de plus en plus à l’aise, et Pierre Hubin (ES2), reparti en Super Rallye qui en profitait pour faire le plein d’expérience sur les routes du Championnat de France. Vincent Humeau, qui se rapproche de rallye en rallye du wagon de tête, partait lui aussi à la faute (ES11) et perdait plusieurs minutes le reléguant ainsi au septième rang. Nicolas Rouillard était quant à lui victime d’une crevaison dès les premiers kilomètres du rallye et devait se résoudre à une course d’attente. Il termine finalement à la huitième place devant Anthony Caplan qui poursuit son apprentissage de l’Opel ADAM Rallye et qui entre pour la deuxième fois dans les points. Venu s’étalonner aux pilotes français, Fabian Kreim, transparent dans le classement de la « Cup » (voiture en configuration ADAC Opel Rally Cup), se signalait à plusieurs reprises, allant même signer un étonnant temps scratch dans l’ES7. De plus en plus en confiance, l’Allemand se faisait piéger dans le virage de l’arrivée de la « terrible » spéciale de Marchampt et devait stopper sa course. 

Classement 66ème Rallye Lyon Charbonnières Rhône :

 

1. Rémi Jouines/Adrien Bonicel  

2. Jean-René Perry/Joshua Reibel +13.4 

3. Romain Fostier/Ophélie Abchiche +47.6  

4. Jean Jouines/Brice Brun +3.49.6 

5. Florian Bernardi/Valentin Suchet +4.10.7  

6. Antoine Massé/Madeline Celso +4.47.9  

7. Vincent Humeau/Bruno Vattier +7.26.7 

8. Nicolas Rouillard/Guillaume Bousquet +8.27.4 

9. Anthony Caplan/Frédérick Favre +8.31.6  

 

 

Classement Opel ADAM Cup 2014 (2/7) :

 

1. Perry 45 pts

2. Jouines R 35 pts

3. Bernardi 30 pts

4. Fostier 27 pts

5. Massé 23 pts

6. Jouines J 12 pts

7. Rouillard 10 pts

8. Humeau 10 pts

9. Marché 8 pts

10. Caplan 3 pts

11. Hubin 2 pts

Le 27/03/2014

A deux semaines de la prochaine manche , nous sommes en pleine préparation pour le rallye du Lyon charbonnières , épreuve où Rémi avait emporté la toute  première manche de l'opel Adam Cup.

En effet des évolutions sur la boite à vitesses sont effectuées afin de raccourcir ses rapports .

Autre nouveauté pour Adrien et Rémi , le soutien de la très sèrieuse structure FW sport pour l'assistance , qui vient s'ajouter à leur fidèle mécanicien Guillaume Burgos ...

COMMUNIQUE DE PRESSE APRES LE RALLYE DU TOUQUET
Communiqué de presse Opel après le rall
Document Microsoft Word 203.5 KB

Le 17/03/2014
Nous y sommes, premier rallye de la Coupe Opel Adam, cette formule de promotion permet au vainqueur de devenir le pilote officiel Opel en 2015.

Nous devions bien figurer après la seconde place de la coupe l'an dernier.

Début de rallye sur un rythme prudent tout en restant au contact de la tête de course, puis une deuxième boucle sur un rythme beaucoup plus élevé mais malheureusement, la casse de la transmission gauche nous fera perdre près de 3 minutes et toutes les chances de victoire.

Suit alors, une course dans une tout autre optique, où nous remontons de la 10ème place à la 5ème à la fin de ce rallye. Nous rentrons donc avec des points.

Rendez-vous lors de la prochaine manche qui se déroulera au du Rallye du Lyon-Charbonnières les 17, 18 et 19 avril prochains.

COMMUNIQUE DE PRESSE AVANT LE RALLYE DU TOUQUET
Communiqué de presse avant le Rallye du
Document Microsoft Word 71.0 KB

Le 04/03/2014

Nous revoilà partis pour une nouvelle saison en Opel Adam avec un nouveau coéquipier, Adrien Bonicel.

Cette année, l'auto a été légèrement modifiée, notamment le train avant afin d'améliorer la performance.

Nous avons pris le départ du Rallye du Cathare, où tout s'est bien passé et nous finissons 23ème au classement général.

Ce vendredi sera effectué une séance d'essai au Pôle Mécanique d'Alès.

A partir du jeudi 13 mars, place au Rallye du Touquet-Pas de Calais, ouverture du Championnat de France des Rallyes et 1ère manche de la Coupe Opel Adam, avec un seul et même objectif, prendre un maximum de points afin d'être dans le haut du classement.

Le 14/05/2013

Ce week end ce deroulait le rallye Région Limousin , manche du Championnat de France des rallyes qui comptait pour l'Opel Adam Cup .

Cette formule de promotion permet au vainqueur en fin d'année de devenir le pilote officiel Opel 2014.

L'équipage de l'ASKBiterrois Rémi Jouines et Arnaud Mahéo se devait  de bien figurer après leur victoire au rallye du Lyon Charbonnière.

Rémi imposa son ryhtme des la  première spéciale du rallye , suivi de trés près par Yohan Bonato.C'est un véritable bras de fer entre les 2 pilotes qui se déroula durant tout le rallye , avec comme difficultés ajoutées , une météo changeante et un asphalte particulièrement dégradé...

La bagarre de tout les instants qui anima l'Opel adam Cup fut d'une rare intensité puisqu'après plus de 2 heures de parcours chronométré Rémi remporte cette manche pour seulement 2 secondes d'avance. les 2 premiers ont donc survolé les débats puisqu'ils repoussèrent le 3ème à plus de 2 minutes derrière ...

Ce résultat permet Rémi de conserver la tête de l'Opel Adam Cup .

La prochaine manche ce deroulera lors du rallye du Rouergue le 13 et 14 juillet prochain .

 

COMMUNIQUE DE PRESSE APRES LE RALLYE DU LIMOUSIN
communiqué de presse Opel après le rallye du Limousin .
Communiqué apres limousin 12 05 2013.doc
Document Microsoft Word 85.5 KB
COMMUNIQUE DE PRESSE AVANT LE RALLYE DU LIMOUSIN
Communiqué de presse Opel d'avant le rallye du Limousin
Communiqué avant limousin.doc
Document Microsoft Word 340.5 KB

Le 24/04/2013

Début de saison sur les chapeaux de roue pour Rémi et Arnaud !...

 

Après une course au budget , à une dure préparation physique, et un gros travail de préparation du rallye du Lyon Charbonnières , le travail de Rémi à était payant pour cet entame de saison.

En effet malgrès la decouverte totale de l'Opel Adam , et après une bagarre de tout les instants à coup de dixième de seconde , Rémi et Arnaud remportent la première manche de l'Opel Adam Cup .

Rémi : " Je suis très content d'avoir remporté la première manche de l'histoire de l'Opel Adam Cup.Cela a était très difficile mais quelle satisfaction ...Je tiens à remercier tout mes partenaires et toutes les personnes qui m ont aidé à monter ce programme en Opel Adam Cup "

COMMUNIQUE DE PRESSE OPEL APRES LE RALLYE DU LYON -CHARBONNIERES
Communiqu...doc
Document Microsoft Word 81.0 KB
Communiqué de presse Opel
Communiqué 4 04 2013.doc
Document Microsoft Word 325.0 KB

Le  26/02/2013

Ce week end ce déroula le rallye du Cabardes du coté de Carcassonne.

Rémi et Arnaud vont participer à ce rallye au volant de leur Peugeot 207 R3T dans le but de prendre du plaisir, mais surtout pour retrouver des sensations afin de préparer leur saison qui démarrera réellement fin avril, au rallye du Lyon-Charbonnières en Opel Adam Cup ...

(voir le lien de la liste des engagés)

Le 26/11/2012

Au rallye terre de Lozère Rémi et Arnaud étaient en bagarre pour la première place quand ils ont été victime d'un bris de transmission,puis c'est au rallye des cardabelles apres avoir terminé la première étape en tète qu'ils ont était contraint une nouvelle fois à l'abandon sur casse mécanique...

Mais ce week ce déroulai le rallye du var ,dernière manche du championnat de France des rallyes et du "Volant 207" Peugeot .
Les deux membres de l'ASK Bitterrois Rémi Jouines et Arnaud Maheo se sont âprement bagarrés à coup de seconde durant tout le weekend.
Malgrés une avarie d'éclairage sur la voiture pendant une spéciale de nuit le vendredi ,et une sortie de route qui leur couta plus d'une quinzaine de secondes le samedi,il font l'exploit de terminer second à seulement 6 secondes du vainqueur ...
Cette saison Rémi et Arnaud avaient été pris de malchance avec 3 abandons sur casse mécanique, mais grâce à leur ténacité, et aussi grâce au soutiens de leur partenaires (qu'ils remercient) ,ils finissent finalement sur cette bonne note qui leur permet d’accéder à la 3ème place du "volant 207" Peugeot 2012.

Le 28/05/2012

  Retour du rallye terre de Catalunya .En effet ce week end ce déroulé une manche du Volant 207 en Espagne . Rémi était copiloté par Maxime Cartaillac et ils ont étaient pris d'une totale malchance . Pour commencer un bris de flexible de frein à contraint l'équipage à rouler avec quasiment aucun frein durant 3 spéciales,leur faisant perdre un temps considérable.Puis pour finir ce fut la boite à vitesse qui rendu l'ame contraignant Rémi et max à abandonner ...

COMMUNIQUE PRESSE TOUQUET 2012
Communiqué de presse Peugeot sport avant le ralllye du Touquet
PRESENTATION_V207_TOUQUET_2012.pdf
Document Adobe Acrobat 474.2 KB

Le 06/01/12

Rémi vous souhaite une très bonne et heureuse année 2012 et vous donne rendez vous sur les épreuves à venir cette saison...

Le 29/10/2011

  Ce week end ce déroulait la dernière manche du volant 207 2011, au Critèrium des Cevennes.

 Pour emporter le volant Rémi et Arnaud n'avaient pas d'autre choix que de gagner cette manche et de repousser leur principal adversaire  Germain Bonnefils à la 5eme place de cette manche .La tâche s'allait s'averer difficile étant donné le nombre d'engagé à la coupe à ce rallye et le forfait de dernière minute de 4 équipages ...

Rémi et Arnaud sont partis le couteau entre les dents des le debut du rallye et ils rentrèrent en tète de la première étape devant Cyril Audirac , tandis que Germain bonnefils lui se positionnait en 5 ème position , ideal donc pour Rémi et arnaud.

 

Le lendemain Rémi handicapé par des problèmes d'embrayage, perd de prècieuse seconde, et aussi la tète de la course avant de ce faire reparer le problème par sa vaillante assistance  et de limiter les degats ensuite en fin d'étape .

 

Tandis que Germain Bonnefils profitait lui d'une sortie de route d'un des conccurents pour s'emparer de la 4ème place , c'est avec 16 secondes de retard que Rémi et Arnaud attaquèrent la dernière journée. Apres avoir signé 2 temps scratch sur 3 chronos l'équipage biterrois arrive au depart de l'ultime spéciale avec 8 secondes de retard sur le premier.Rémi sort alors le grand jeu et attaqua a outrance pour finalement remporter cette manche du Criterium des Cevennes et aussi ètre le meilleur performeur...

 

Grace à ce résultat Rémi et Arnaud remportent le volant 207 "asphalte" et terminent second du classement géneral du Volant à qu'un point de Germain Bonnefils ...

 

Ils remercient d'ailleurs  tous leurs partenaires, ainsi que toutes les personnes qui les ont soutenu durant cette superbe saison .

Rendez vous l'année prochaine !

 

 

 

COMMUNIQUE PEUGEOT SPORT AVANT CEVENNES
COMMUNIQUE PEUGEOT SPORT AVANT CEVENNES_
Document Adobe Acrobat 962.5 KB
COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT SPORT APRES RALLYE DES CARDABELLES
communique_cardabelles_-_final.pdf
Document Adobe Acrobat 886.5 KB
COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT SPORT AVANT RALLYE DES CARDABELLES
Communiqué Cardabelles.pdf
Document Adobe Acrobat 286.3 KB

Le 05/09/11

 

REMI AU SOMMET DU MONTBLANC

   Ce week end s'est deroulé la sixieme manche du volant Peugeot 207 RC.En effet s'est au rallye du Mont-Blanc comptant aussi pour le championnat de france,que l'équipage membre de l'ASK Biterrois Rémi Jouines-Arnaud Maheo faisaient escale .
Cette manche fut l'une des plus difficile du volant 207,voire impitoyable tant le rallye se revela si technique et piegeux.C'est dans ce contexte que l'équipage se livra une apre bagarre avec une conccurence des plus féroces.
Apres plus de 200 kms de chrono et un magnifique duel avec leur principal adversaire,rémi et Arnaud l'emportent finalement pour 3 secondes !!
Cela leur permet de rester en lice pour la victoire finale du championnat et ainsi pouvoir esperer devenir pilote officiel Peugeot Sport l'année prochaine ...
Ils remercient leurs partenaires pour leur précieux soutien...
Rendez vous à la prochaine manche du volant 207 au rallye terre des cardabelles le 08 et 09 octobre prochain ...

COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT SPORT AVANT RALLYE DU MONTBLANC
PRESENTATION_V207_MONT_BLANC11.pdf
Document Adobe Acrobat 804.1 KB

Le 25/07/11

Ce week end Rémi et Arnaud effectuaient la 5eme manche du volant 207 au rallye terre de Langres.

En ayant commencé l'épreuve sur un bon rythme l'équipage rentra en seconde position à seulement 7 dixième de secondes du 1er, au parc fermé au terme de la première boucle.

La seconde boucle fut marquée par l'arrivée de la pluie ,Rémi n'avait casiment jamais roulé sur le "gras" en rallye terre ,et ce manque d'experience va s'averer tres pénalisant pour l'equipage et ainsi le faire degringoler au classement ...

Ce n'est quand fin de rallye que la pluie cessa et que Rémi pu rerouler au niveau des meilleurs temps .

Rémi et Arnaud finissent 5eme de cette manche du "volant 207" et conservent ainsi leur 3ème place au classement général de la coupe.

Ils remercient encore leurs assistances et partenaires pour leur soutien .

 

COMMUNIQUE PRESSE PEUGEOT SPORT AVANT RALLYE TERRE DE LANGRES
communique avant Langres.pdf
Document Adobe Acrobat 806.4 KB

Le 10/07/11

Retour prématuré du rallye du Rouergue,avec en effet un abandon sur casse mécanique dans l'Es 2...

Le joker de la saison est désormais utilisé pour Rémi et Arnaud qui restent néanmoins 3ème au classement général du "volant 207".

COMMUNIQUE PEUGEOT SPORT AVANT LE RALLYE DU ROUERGUE
communiqué peugeot avant rouergue.pdf
Document Adobe Acrobat 824.0 KB
COMMUNIQUE PRESSE PEUGEOT SPORT APRES LE RALLYE DU LIMOUSIN
communiqué limousin 2.pdf
Document Adobe Acrobat 291.6 KB

Le 06/06/2011

Rémi et Arnaud terminent la Ronde Limousine 4eme du volant 207...

Le premier jour Rémi  et Arnaud signent un temps scratch dans la spéciale spectacle de Limoges qui compte plus de 18000 spectateurs ,et rentrent 3eme au classement en fin d'étape .

Le second jour Rémi et Arnaud consolident leur 3eme place en début d'étape ,

puis ils se sont placés second  du volant.

Dans l'Es 5 tous les équipages du volant 207 ont fait l'erreur de partir chaussés en pneus pluie alors que les 47 kms de speciale avaient sechés.Rémi prend pour tactique de menager ses pneus et de conduire le plus propre possible pour ainsi conserver  leur performance sur la longueur de la spéciale.Malhereusement cette tactique se revela infructueuse et Rémi s'est vu retrogradé en 4eme position .

L'équipage surmotivé attend l'ultime spéciale pour pouvoir reprendre du temps à ses adversaires, mais helas celle ci fut annulée...

Rémi et Arnaud réalisent une bonne opération puisqu' ils ne sont plus qu'à 5 points du leader au championnat ...

COMMUNIQUE PRESSE PEUGEOT SPORT AVANT LE RALLYE DU LIMOUSIN
communiqué limousin.pdf
Document Adobe Acrobat 819.7 KB

CORSE : 10 000 VIRAGES

Rémi Jouines : 2e au Scratch et au Volant

En marge du Tour de Corse IRC, sur quasiment le même parcours, se déroulait le "Rallye au 10 000 virages". L'occasion d'une belle performance pour Rémi Jouines. "Ça c'est bien passé. Pour moi, ce rallye était une première. Dès le jeudi, on a été dans le coup, puisque nous pointons deuxième au Scratch et premier du Volant 207 RC. J'ai même été surpris du résultat !" Mais Rémi ne s'arrête pas là... "Le lendemain, je suis reparti sur le même rythme, mais on s'est faire reprendre un peu de temps. Le soir, nous somme second au Scratch et leader des 207 RC. Samedi, j'ai continué à attaquer, mais je me fais quand même passer par Audirac et Bonnefis. Dans la dernière spéciale de la journée, je sors la grosse attaque et je repasse Germain. Je termine ainsi 2e au Scratch et 2e au Volant 207." Une belle performance, sur un rallye difficile. "Ce rallye est dur, certes, mais ça ne m'a pas impressionné sur le plan pilotage. Il y avait beaucoup de concurrence, et la course a été très intéressante. En revanche, physiquement, c'est éprouvant avec ces virages qui ne cessent jamais. C'est "sport" ! C'est sûr, 20 km du Tour de Corse, ce n'est pas 20 km au Touquet..."

Le 16/05/2010

Ce week end se deroulait une manche du championnat du monde IRC,le Tour de Corse .
C'est aussi sur ce mème rallye que l'équipage Biterrois Rémi Jouines-Arnaud Maheo a effectué l'épreuve de doublure,le rallye des 10000 virages.
 
Malgres la méconnaissance totale du terrain  Rémi et Arnaud sont rentrés le premier soir en tète de leur catégorie "le volant 207 peugeot" et second au scratch.
Le second jour ,apres une étape plus difficile et marquée par la spectaculaire sortie de route de l'ancien champion du monde Ari Vatanen,l'equipage Biterrois se hissa en tète du classement général du rallye .
Lors de la derniere étape ,suite a une petite sortie de route Rémi et Arnaud se font passer devant au classement par les 2 concurrents precedent,et se retrouve alors 3eme .C'est au terme de l'ultime Spéciale effectuée de nuit que Rémi lança une grosse attaque pour ainsi arracher la 2eme place finale du Rallye des 10000 virages .
 
La prochaine manche du" volant 207 peugeot" aura lieu du 3 au 5 juin à La Ronde Limousine...

Le 04/04/11

Ce week end servit de lancement de la saison 2011 pour l' équipage Rémi Jouines -Arnaud Maheo,en coupe Peugeot "volant207".Il y avait inscrit 22 conccurents dans cette coupe au rallyes terre des Causses.

 

Apres s'être parfaitement préparer Rémi et Arnaud ont pris le départ confiant et determiner .Ils remercient d'ailleurs leurs fidèles partenaires ainsi que leurs nouveau (société JF IMPRESSION et INAPA IMAGINE ),pour leur avoir permis de prendre part a cette nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles.

 

A l'arriver de la première ES ils se classent 3ème du "volant207",pas si mal étant donné leur absence de participation à un rallye de plus de 4 mois...

A partir de la deuxieme ES des ennuis mécaniques viennent pertuber leur course et ainsi les faisant reculer dans le classement pour arriver en fin de première étape à la 8eme position .

Le dimanche  Rémi et Arnaud se battent sans relache pour remonter au classement

Lors de l' assistance ,avant la dernière ES ,les mécaniciens décellent une forte anomalie dans la géometrie de l'auto,apres le mal reparé Rémi et Arnaud repartent dans l'ultime ES pour ainsi y signer le Meilleur Temps Scratch en "volant 207 " .Ils terminent finalement 5 ème de la coupe ...

Rendez vous à la prochaine manche sur asphalte cette fois ci , "le tour de Corse"qui comptera aussi pour le championnat d'Europe IRC...

 

Le 29/11/2010

C'est la fin de la saison!

La derniere manche du volant 207 et du championnat de France le rallye du Var s'est achevée.

Rémi et arnaud étaient sorti de la dernière spéciale persuadés d'avoir remporté cette manche du volant 207 avec meme presque 40 secondes d'avance sur le second Laurent Reuche,lorsque juste avant de monter sur la plus haute marche du podium , un temps forfaitaire de l'avant derniere spéciale ( arret de course ) tombe,c'est la stupeur de l 'équipe qui n'en croit pas ses yeux ,en effet le temps attribué ( 11eme du volant 207) pénalise Rémi et arnaud de 1 minutes 51 secondes par rapport à leur conccurent direct Laurent Reuche ,ce qui parait totalement absurde puisqu'ils étaient en avance à l'intermediaire de la speciale concerné et ont été dans les 5 meilleurs temps du volant durant tout le rallye.

Malgrés de multiple réclamations rien n'y a fait ,l'équipage termine donc 3eme sur ce malheureux fait de course...

On retiendra quand mème notre honorable saison qui compte 7 podiums à des courses de tres haut niveau ,et nous remercions tout nos fidèles partenaires pour leurs precieux soutiens sans qui cette aventure n'aurait pu ètre possible ...

 

Le 15/11/10

Déception de l'équipage qui abandonne au rallye terre de vaucluse apres que la courroie accessoire de 207"volant" est cedé.Rémi et Arnaud restent  néanmoins en lice pour un podium final de cette formule de promotion,qui ce jouera à la derniere manche au  rallye du Var ,rendez vous au 25-26 novembre ...

Le 11/10/10

Retour de notre première participation au rallye Terre des Cardabelles avec un sourire au lèvres...

En effet apres un rallye trés disputés en "volant 207" Rémi et Arnaud montent une nouvelle fois sur le podium de cette formule de promotion .

Le 05/09/2010

Rémi et Arnaud participaient ce week end a la 5éme manche du "Volant 207" ,le rallye du Montblanc.

Ils alignèrent tout le week end une série de temps dans le top 5 du volant.

Ce rallye comme a l'habitude en volant 207 était tres disputé,et malgrés des soucis de suspensions et une pénalité de 20 secondes ,Rémi et Arnaud terminent second du "Volant 207 "a moins de 15 secondes du premier...

Ils dédient ce résultat a leur assistant mécanique Michel Martinez ainsi qu'a sa femme Christine...

Le 26/07/2010

Retour du rallye terre de langres pour Rémi et Arnaud,qui avaient à coeur de briller dans cette manche du volant 207 qui comptait 17 engagés dans la coupe.

Helas la malchance les a rattrapé, des ennuis electronique dans la premiere boucle leur a fait perdre beaucoup de temps.Une fois le problème résolu par la performante équipe d'assistance,Rémi commence a remonter au classement mais le rallye est prématurement arreté  a cause d'un tragique accident.Ils terminent finalement 8 eme du volant 207...

Le 12/07/2010 Communiqué "Chazel Technologie Course"

TWINGO R1 :
LA R8 GORDINI DU XXIe SIECLE ?

Epreuve incontournable du Championnat de France, le Rouergue 2010 n'a pas failli à la tradition. Au championnat Teams, le Team Chazel Dalta conserve sa position, grâce aux points marqués par Guigou et Jouines. Mais surtout, à l'occasion du Rallye du Rouergue, Twingo R1 a fait ses premiers tours de roues en course... Bilan.

C'est à l'initiative de Renaud Chazel que Twingo R1 s'est retrouvée sur les routes du Rouergue le week-end dernier. Dans l'esprit de son opération Coup de pouce, il a construit ce projet pour permettre à Twingo R1 d'effectuer ses premiers tours de roues en course aux mains d'un jeune pilote au talent certain. "Ça a été tout un travail pour monter l'opération, mais j'ai été soutenu et suivi par tous mes partenaires que je remercie. Je suis satisfait d'avoir pu aligner Twingo R1 sur un rallye du Championnat de France pour sa première sortie. C'est une voiture qui va permettre aux débutants ou aux pilotes aux budgets très serrés de courir à moindre frais, un peu dans la philosophie de la mythique R8 Gordini. La voiture a très bien marché, nous n'avons eu aucun souci et nous avons seulement "passé" quatre pneus pour un rallye de 220 km ! J'ai été enchanté de voir ses performances. Je tiens à remercier aussi Rémi Jouines, qui a parfaitement emmené la voiture..." Justement, qu'en pense le pilote ? "J'ai découvert la voiture au shakedown. Dès le départ, j'ai été agréablement surpris. Nous avons fait de bon temps, et la voiture a été plus que fiable. Nous n'avons réellement connu aucun souci, même mineur. C'est une voiture avec laquelle il faut rouler "propre", mais dès lors on se fait vraiment plaisir. L'objectif est atteint, puisque je voulais être devant les Suzuki et que je relègue Romiguière à plus d'une 1'13 au général. Je me suis régalé..."

Le 06/07/2010  Communiqué "Chazel Technologie Course"

 

RALLYE DU ROUERGUE : PREMIERE COURSE POUR TWINGO R1

Nouvelle manche du Championnat de France, la 37e édition du Rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées se déroulera les 9, 10 et 11 juillet prochains. Avec un tracé identique à 85% à l'édition 2009, cette nouvelle mouture réserve aux concurrents 220 km de superbes spéciales. De quoi en découdre dans le Championnat Teams, où une nouvelle venue fait son apparition : la Twingo R1 !

C'est la première vraie course pour Twingo R1, que l'on avait déjà vu en ouverture, à Epernay entre autres (photos). Un moment important pour Renaud Chazel : "C'est toujours un grand moment quand on met une nouvelle voiture sur la piste. On va fonctionner ici un peu dans l'esprit de l'opération "Coup de Pouce à un coup de volant" dont nous avons été les créateurs voici maintenant deux ans,, avec d'ailleurs les mêmes partenaires tels Dalta, GT2i, Js Impression, et les autres, et, bien sûr, avec le soutien de Renault Sport Technologies. Il fallait pour cette opération trouver quelqu'un de performant à mettre dans le baquet, et j'ai tout naturellement pensé à Rémi Jouines. Rappelle-toi, c'est lui le premier lauréat de "Coup de Pouce", à l'époque au Lyon-Charbonnières et avec Clio R3 Access. Le faire rouler au Rouergue, c'est un peu une manière de le remercier de ce qu'il a fait pour l'Access.
Je veux aussi pouvoir avoir un retour sur la voiture de quelqu'un d'expérience. Rémi est un spécialiste du Groupe N, qu'il a animé avec sa Clio. Il a d'ailleurs été Champion de France dans ce Groupe. Il a aussi une bonne expérience en Clio Cup. J'ai donc décidé de leur faire rouler sur Twingo R1 au Rouergue. A mon avis, c'est le meilleur moyen de voir le niveau exact de la voiture, et de tirer le maximum d'informations et d'enseignements."
Qu'en pense Rémi, principal intéressé ? "Je suis vraiment très content que Renaud Chazel m'ait proposé de rouler pour lui sur la Twingo R1, et je l'en remercie. Faire faire ses premiers tours de roues à une nouvelle auto de course est un grand moment, émouvant. Je connais un peu cette épreuve pour l'avoir déjà faite trois fois. C'est un beau rallye, où il y a de quoi pousser la voiture dans ses derniers retranchements tout en se faisant plaisir. En outre, c'est toujours intéressant de piloter une voiture de course totalement nouvelle. Je n'ai pas encore touché à l'auto. Ça va être une découverte totale. Je vais m'étalonner, puis rouler le plus vite possible, et voir les performances de l'auto pour faire un retour le plus précis et le plus technique à Renaud. Mon objectif ? Etre bien sùr à l'arrivée et le mieux placé possible, de manière à marquer un maximum de points pour le Team Chazel Dalta, car c'est important pour Chazel Technologie Course. Ensuite apporter un maximum d'informations à l'équipe sur la voiture et ses performances, et puis, bien sûr, me faire plaisir avec cette toute nouvelle auto !"

Le 20/06/2010

Rémi Jouines et Maxime cartaillac ont été retenu par Renault-sport et le team Dalta-Chazel pour promouvoir la nouvelle Renault Twingo R1 au rallye du Rouergue qui aura lieu le 9-10 et 11 juillet.Cette course aura aussi comme but pour rémi et Maxime de marquer des points au championnat de France Team pour le compte de l'équipe Dalta-Chazel que nous remercions tout particulièrement.

Le 13/06/2010

Le ronde limousine s'est terminée sur un arriere gout amère!

En effet apres avoir terminé la première étape en 3 ème position (à 3 seconde du 1er),le début de la seconde étape était parti sur un ryhtme infernal (dans les 15 premiers au scratch),Rémi et Arnaud se pose dans un petit fossé à l'exterieur d'un virage,ils perdent un certain temps avant de pouvoir repartir lors d'un arret de course et perdent pres de 4 minutes entre leur temps forfaitaire et les pénalités de retard ,ils repartent donc en 9 eme position.

Apres avoir chaussé des pneus neufs , ils se relancent dans le but de remonter un maximun de place et ils parviennent a ralier l'arriver en 6 eme position du volant 207.Le resultat est correct compte tenu des circonstances , mais une réclamation d'un conccurent en fin de classement fait réviser le classement final et leur fait perdre ces précieux points en les reclassant 10 eme ....

 

Le 28/05/2010  Classement du volant 207 rallye 2010

Le 25/05/2010

De retour de la seconde manche du "volant 207" qui avait lieu ce week end  au rallye de la Sainte Baume. Apres un rallye tres disputé Rémi et Arnaud monte sur la troisieme marche du podium, un tres bon résultat qui leur permet de se hisser 2eme du classement général de la coupe "volant 207 2010" ...

Ils remercient tout leurs partenaires et plus particulièrement leur assistance qui leur ont permis cette performance .

Rendez vous dans 3 semaines au rallye du Limousin!

Le 25/04/2010

Rentrée des classes au rallye terre de l'Auxerrois pour le volant peugeot 207 RC!

Rémi et Arnaud se sont confronté à une conccurence féroce avec en autre la présence du vainqueur de la coupe Suzuki Swift 2009,du 2 nd et 3ème du "volant 207 2009" ,et du vainqueur du championnat intercontinental IRC 2 roues motrices 2009 .

ils étaient venu marquer des points à cette premiere manche terre. En effet avec assez peu d'experience sur cette surface ils ont mené une course intélligente et régulière avec plusieurs temps dans le top 3 de la coupe ,pour ainsi finir 4 eme du "Volant 207" et 19 eme au scratch .

Le 08/03/10

Nous commencons cette nouvelle saison par un podium du groupe R!

En effet nous terminons 3ème de ce tres disputé groupe R et de la classe R3.

Un résultat intéressant puisque dix Renault Clio R3 étaient inscrite à ce rallye,des autos bien plus puissantes et performantes que notre Peugeot 207"volant"... 

Nous tenons a remercier nos fidèles partenaires et surtout notre assistance qui a due composer dans la neige ce week end.

.

Liste des engagés du rallye des vins du gard 2010

Le 02/02/10

La saison recommence !C'est au rallye des vins du gard qui aura lieu le 6 et 7 Mars 2010 , que nous attaquerons les preparatifs de cette nouvelle saison en "Volant 207".

Le 30/11/09

La saison est terminée!

Nous terminons 4eme du volant 207 sur cette derniere manche le rallye du Var.

Un tres beau rallye ou se sont  déplacé des pilotes comme Sebastien Loeb,Jean Ragnotti,Robert Kubica etc..

Nous avons rencontré des problèmes durant ce rallye qui emputent notre resultat final (crevaison,problemes electriques,temps forfaitaires desavantageux),mais on retiendra l'encourageant meilleur temps du Volant dans la speciale 7,ainsi que la regularité des temps realisé dans les 3 premiers de la coupes.De bonne augure pour l'année prochaine...

le 15/11/09

Rallye Terre du Vaucluse terminé à la 8 eme place du volant 207.Pour sa première participation à ce rallye, Rémi a decouvert  le terrain et a pris du plaisir au volant.

C'était la dernière manche "Terre" du Volant 207

Le 26/10/09

De retour du rallye Cathare avec la victoire du Groupe R et de la classe R3,accompagné de la 6eme place au classement scratch.Ce rallye qui faisait office de séance d'essai pour le rallye du Var (derniere manche du volant 207) s'est bien déroulé.

 

Le 14/10/09

 

Suite à l'annulation de Peugeot de la manche "terre des cardabelles".

Rémi participera au rallye Cathare qui aura lieu le 24 et 25 octobre, ceci pour but de tester la 207 "volant" en version asphalte.

 

Le 24/08/09

Ce week end Rémi et Arnaud était au rallye terre des causses .

Leur objectif était de rentrer dans le top 5 de cette tres disputée coupe de promotion "le volant 207".

Dans la première ES Rémi demarre sur un rythme trop soutenu et part a la  faute à 2 reprises faisant perdre à l'équipage une vingtaine de secondes .

Dans les deux Es suivantes Rémi établi des chronos tres encourageants,en effet ils ne sont qu'a 1,6 sec du premier dans l'ES2 , et ils établissent le 3eme temps du "volant" à 3,1 sec du champion du monde junior 2003 Brice Tirabassi pour l'ES 3 .

Dans la seconde étape la malchance rattrape Rémi et Arnaud puisqu'a 500 M de l'arrivée de l'Es4,un disque de frein Av explose contrainiant l'équipage a l'abandon...

Le 27/07/09

 

De retour du premier rallye en coupe "volant 207" de Rémi et arnaud,le Terre de Langres 2009.Il y avait 22 inscrits à la coupe.Le niveau est comme prévu tres relevé..

Rémi et Arnaud sont partis crescendo au fil de l'épreuve et terminent à la 6eme place, ce qu'il leur permette de rentrer dans les primes (10 premiers).

Rendez-vous à la prochaine épreuve "Terre des Causses" a la fin Aout.

Le 28/05/09

 

L'équipage a fait l'acquisition du kit 207 RC volant.

Du travail  en perspective...surtout pour être prêt pour le rallye terre de Langres qui se déroulera les 25 et 26 Juillet prochain

Le 04/05/09

 

Malgres un bon début de course où nous étions partis sur un bon rythme, notre périple se stoppait au milieu de l'ES n°4.

Le plaisir et les jolies spéciales était au rendez vous, à l'inverse de la chance, c'est une rotule de direction qui céda...

A noter l'exploit de ce rallye de l'Auxerrois qui est a attribué à nos amis Laurent Carbonaro et Marc-emilien Choudey du team R3C Racing, puisqu'ils gagnent ce rallye avec panache...Nous les félicitons...

Le 21/04/09

 

L'équipage Rémi Jouines-Arnaud Maheo est engagé au rallye Terre de l'Auxerois avec la peugeot 106 XSI N1

Le 17/04/09

 

 Rémi a vendu la "vaillante" Clio Ragnotti,c'est avec joie que l'equipe se dirige vers une nouvelle aventure "Le volant 207 RC rallye"