Rémi Jouines

29 ans

appt 26, 15 avenue de la condamine 34420 cers

tel:06.85.55.60.73

remi.jouines@aliceadsl.fr

Diplomé d'un BTS Productique

Commercial en rechange automobile

 

 

Rémi tient sa passion pour le sport automobile de son père.

C'est en 1997 à l'age de 13 ans qu'il débute en karting (catégorie cadet).Suit 5 saisons  au niveau regional avec quelques victoires.

 

Suite logique à ce parcours il débute  en rallye à 18 ans en 2002 à bord d'une modeste Peugeot 106 N1 avec laquelle il s'attribue 11 podiums de classe dont 8 victoires sur 3 ans.

 

En 2005 il monte lui mème une Clio Cup rallye et se lance avec de modeste moyen dans cette tres relevé coupe de marque,s'en suit une série de temps dans le top 5 et son premier podium en coupe au Criterium des cevennes.

 

En 2006 apres une première moitié de saison difficile en Clio Cup,Rémi décide de stopper sa participation à cette coupe (plus de possibilité  de victoire finale) pour revenir au volant de sa 106 N1 de ses débuts,avec laquelle il va effectuer une série de 10 victoires de classe consécutives.

 

A mi saison 2007 il repart dans sa clio Cup reconditionné en Ragnotti groupe N(5 podiums de GrN dont 2 victoires).

 

En 2008,apres avoir gagné le groupe N au rallye de l'espinouse et avoir fait son premier rallye terre (victoire classe N1),Rémi est choisi pour l'opération "Coup de pouce à un coup de volant"de l'equipe Chazel pour piloter la toute derniere Clio R3 Access au rallye du Lyon Charbonnieres.

Une paire de victoires de groupe et classe (N3 asphalte,N1 terre)et un podium scratch apres, et c'est le R3C Racing Turkmenistan qui embauche Rémi pour les 6 dernières manches du championnat de France Team.Rémi devient alors le meilleur performeur Groupe N du championnat de France 2008 (3 victoires du GrN et 2 seconde place).

 

En 2009 Rémi participe à des essais de la nouvelle C2R2max  avec Citroen,il fait quelques rallye terre en 106 N1  puis vends à mi saison sa Clio GrN pour ainsi remonter lui meme une Peugeot 207 Rc "volant".Suit une victoire du Groupe R (rallye du cathare) et une série de temps dans le top 3 de la coupe "207 volant".

 

En 2010,apres un podium du groupe R au rallye des vins du gard Rémi reprend en coupe Peugeot 207 "volant",il termine a quatre reprises sur le podium ,entre deux manches de la coupe il est choisi par l'equipe Chazel-Dalta et Renault-sport pour faire débuter la toute nouvelle Twingo R1 au rallye du Rouergue avec laquelle il remporte la classe R1 .Rémi finit 4 eme du classement final du volant 207 2010.

 

En 2011 Rémi rempile à nouveau en volant 207 ,il figure 4 fois sur le podium et gagne 2 manches .en restant régulierement aux avant postes  toute cette saison la il termine troisième du classement "terre" du volant ,il remporte le classement "asphalte" et fini second du classement général 2011 du volant 207 à seulement 1 point du vainqueur Germain Bonnefils ...


En 2012 C'est la dernière saison pour Rémi en volant 207 , il y gagnera au vins de mâcon  et malgrès plusieurs abandons mécanique il montera plusieurs fois sur le podium durant cette saison, pour terminer finalement 3eme du volant 207 .


En 2013 une toute nouvelle formule de promotion voit le jour c'est l'Opel Adam Cup , Rémi y remporte les 2 premières manches , à mi saison Yohan Bonato reprend la main sur la coupe, tandis que  Rémi est dans une mauvaise passe avec une sortie au rouergue et au Montblanc, et une crevaison au Cevennes ... il termine néanmoins second de l'Opel Adam Cup .


En 2014 Rémi repart en Opel Adam cup , il y gagne au Lyon Charbo et monte à plusieurs reprises sur le podium.il est en bagarre pour le titre jusqu’à sa sortie au rallye de France  WRC où il était en tête ... Il termine troisième de L'Opel Adam cup .